Ballon d’or 2019: Roger Milla ne voit pas Sadio Mané

0
1218
Copyright : SeneNews Milla et Mané

Roger Milla, légende du Football camerounais en marge du 44e anniversaire de la Marche Verte au Maroc a été interrogé par la presse sur son préféré pour la précieuse récompense cette année. L’homme qui a fait écho au Mondial 1990 en Italie, a choisi sans hésiter Lionel Messi.

Sur la question, si Kalusha Bwalya, El Hadji-Diouf et autres icones du Football africain ont penché pour Sadio Mané en raison de sa folle saison couronnée par la Coupe aux Grandes Oreilles, ce n’est nullement le cas de Milla. A en croire, le vieux Lion, l’Argentin mérite de gagner le Ballon d’Or.

Phénoménal joueur balle au pied, nul doute que Roger Milla est adepte du beau jeu, c’est ce qui pourrait expliquer son penchant pour l’argentin au détriment de la star sénégalaise Sadio Mané.

Que pense l’ex-buteur du Cameroun, auteur des célébrations après but, des chances de Salah et Mané ?

« C’est ceux qui vont voter qui pourront leur donner cette chance. Moi je ne peux pas dire si Sadio Mané ou Salah vont le gagner. Les journalistes européens ou sud américains et autres n’ont pas souvent les mêmes intentions que nous. Je pense que Mané et Salah doivent être patients, qu’ils ne comptent pas sur ceux qui ne votent pas, qui n’ont pas la possibilité de les désigner Ballon d’Or. Je n’y crois pas beaucoup parce que ces Européens sont tout le temps en train de nous couillonner… », peut-on retenir de Roger Milla, relate Senenews.