Niger – Dosso : Un jeune soldat tue deux de ses collègues avant de se donner la mort

0
873

Ce drame inhabituel dans le rang des forces de sécurité du Niger a eu lieu hier soir [le 19 novembre 2019] à 23H30mn vers Dan Kassari (region de Dosso). Le nommé Boudel Bakili Abarad, jeune soldat alors en patrouille avec son unité a délibérément ouvert le feu sur ses compagnons. Trois seront grièvement touchés.

L’un d’eux s’éteint sur place, le deuxième décède en cours d’évacuation et le troisième admis en soins intensifs à Dosso. Aprés son acte, le soldat s’empare du véhicule 4×4 doté d’une arme lourde et prend la fuite. Il va l’abandonner dans un ravin (photo) et prendre une autre direction.

D’après nos recoupements, le soldat de 2ème classe Boudel a tenté de s’éloigner du lieu de son crime en arrachant une moto et changé de vêtements. Une véritable battue a alors été engagée dans toute la zone pour le retrouver. Mais aux dernières nouvelles non encore confirmées, le corps du soldat a été retrouvé sans vie. Il se serait donné la mort.

Aucune réaction officielle des autorités nigériennes sur cette tragédie que d’aucuns appellent déjà le « drame de Dan Kassari ». Qu’est-ce qui a poussé le jeune soldat à ouvrir le feu sur ses compagnons ? Une enquête de la hiérarchie militaire le déterminera sûrement.

Source : Aïr Info