Niger : Plusieurs saisies de drogue en 3 jours, des trafiquants arrêtés (photos)

0
1595
Des briques de Cannabis arraisonnées par la Police / Ph : DGPN

Les 28, 29 et 31 octobre 2019, les différents services de la Police nigérienne ont procédé à la saisie d’importantes quantités de diverses formes de drogue sur les axes routiers du pays. Au total, 14 individus impliqués dans ces trafics ont été interpelés par les éléments de la Police.

D’après les détails donnés par la Direction de la Police nationale du Niger, le lundi 28 octobre, les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) en service à Agades ont procédé à trois saisies de stupéfiants à la barrière de la route de Tahoua a bord des camions transportant du soufre en provenance de Cotonou/Benin à destination d’Arlit. Le bilan de cette opération fait état de 32.000 comprimés de Rivotril et 193 kg de Cannabis arraisonnés et 5 individus interpellés.

L’image contient peut-être : nourriture
Des comprimés de Rivotril arraisonnés le 28 octobre

Le 29 octobre, les éléments de l’OCRTIS ont également procédé à la saisie de 40 briques de Cannabis, de 2.240 comprimés de Lyrica, de 15.840 comprimés de Rivotril, lors d’une fouille d’un bus de transport de voyageurs à la barrière route Az. 5 individus ont été interpellés dont le chauffeur. Toujours dans la même journée du 29 octobre, 6.224 comprimés Diazepam D5 et 12.000 comprimés contrefaits de Ladinax ont été aussi arraisonnés par les éléments de l’OCRTIS à Gaya chez une femme qui tentait de traverser la frontière Bénin-Niger à bord d’une moto.

L’image contient peut-être : 1 personne
Des comprimés de Lyrica arraisonnés

Le jeudi 31 octobre, les éléments de l’OCRTIS en service à Konni ont procédé à la saisie de 20 briques de Cannabis au poste de police de Tserassa. « La drogue a été dissimulée dans deux sacs au dos à bord d’un véhicule de transport en commun qui a quitté Konni pour Tahoua.  Les investigations ont permis la saisie ce jour 1er novembre 2019, de 51,5 kg de cannabis dans les villages de Dagarka et Dazoura. Au total 68,5 kg de cannabis ont été saisis suite à cette opération. 03 individus ont été interpellés », a expliqué la Direction générale de la Police.

Aucune description de photo disponible.
Des briques de Cannabis saisies à Tserassa