Mali : 5 enseignants kidnappés à Korientzé par des individus lourdement armés

0
1295
(Image d'illustration)

Les établissements scolaires de Korientzé (cercle de Mopti – Mali) ont connu des heures chaudes le 25 octobre 2019. Des individus lourdement armés y ont fait irruption aux environs de 10h, ont pris en otages enseignants et élèves, brulé tout le matériel scolaire avant de se retirer avec cinq (05) enseignants.

Face à cette nouvelle attaque terroriste qui semble remettre en cause l’efficacité des forces de sécurité déployées sur l’ensemble du territoire, le Gouvernement malien, dans un communiqué officiel, a condamné l’attaque et exprimé toute sa solidarité et ses encouragements au personnel enseignant, aux parents d’élèves et aux élèves dont le seul crime est de vouloir apprendre et servir demain leur pays.

« Le gouvernement de la République du Mali a engagé des actions idoines pour faire libérer les enseignants kidnappés, rechercher et retrouver leurs ravisseurs afin de les traduire devant la justice. Il continue de prendre toutes les dispositions pour assurer et garantir la sécurité des enseignants et des élèves dans l’espace scolaire partout sur le territoire national », indique un communiqué du Porte-parole du Gouvernement malien, Yaya Sangaré.