Mobilisation contre le racisme, modifications des statuts de la FIFA, le choix du pays hôte du Mondial féminin 2027 et bien d’autres sujets seront évoqués, lors du 74e Congrès de la FIFA. Elle se déroule au Queen Sirikit National Convention Center de Bangkok en Thaïlande ce vendredi 17 mai 2024, en présence des 211 associations membres
de la FIFA sous la présidence du président Gianni Infantino.
A cette occasion, le président de la CAF Motsepe et les délégués des Fédérations africaines vont évoquer les questions qui concernent le Football africain. Le Brésil s’est vu octroyer les droits d’organisation de la 10e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui va se tenir en 2027. C’est une première sur le continent sud-américain, a précisé le site officiel de la FIFA.
Le Niger bien représenté
La Fédération nigérienne de Football (Fenifoot) est représentée à ce Congrès par : le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, Oumar Hima Souley, membre du Comité Exécutif de la Fenifoot et le Secrétaire Général Moumouni Amadou. C’est ce qu’on peut voir sur la photo d’illustration publiée par la page officielle de l’instance nigérienne.