Mondial de Football : Ce rêve du président Motsepe

0
540
Patrice Motsepe, président de la CAF

A l’occasion de son discours d’ouverture lors de la 34e édition de la CAN 2023, au stade Ebimpé le 13 janvier 2024, Patrice Motsepe a lancé un message d’espoir à toute l’Afrique. Le président de Confédération africaine de Football (CAF) voit qu’une sélection africaine va « bientôt gagner » la Coupe du Monde.

« Bientôt, une nation africaine sera championne du monde et exprimer au monde entier, indépendamment de nos religions, notre culture et notre tradition et d’où nous venons, que le Football africain a un grand avenir et très prometteur avec de nombreux jeunes talents« , a déclaré Dr Patrice Motsepe dans son allocution relaté par Sport le 360.ma, lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Comme le patron de la CAF à voir, le grand nombre de talents sur le continent pratiquant cette discipline ce rêve est bien possible. Pour une première en terre qatarie en 2022, le Maroc a été première Nation africaine dans le carré d’as. Samuel Eto’o, lors d’une interview en 2022 est resté optimiste. Pour l’ancien buteur du Barça cette victoire est bien « possible ». « C’est une compétition à sept matchs. Ce n’est pas 200, mais sept, donc, le meilleur devient champion du monde. Et c’est ainsi que les Africains doivent penser », avait-t-il déclaré à la même source.