L’ancien ministre des affaires étrangères burkinabè Docteur Ablassé Ouedraogo est porté disparu depuis le dimanche 24 Décembre 2023 .La famille du ministre lance un appel pour sa libération tout en assurant sa sécurité par les responsables de son enlèvement.
La famille du Docteur Ablassé Ouédraogo ancien ministre Burkinabè des affaires étrangères , a informé l’opinion national et international via un courrier l’enlèvement du docteur le 24 Décembre.
«Toutes les tentatives pour le voir ou obtenir de ses nouvelles ont été infructueuses jusqu’à ce jour» a indiqué le courrier. Les membres de la famille du ministre ignorant le lieu de sa détention et les motifs a appelé à sa libération.
Elle souhaite ensuite que «toutes les dispositions pour garantir son intégrité physique et psychologique » soient prises par les auteurs de l’enlèvement méconnus jusqu’à présent.
Ablassé Ouedraogo a été enlevé depuis le 24 Décembre 2023 pendant qu’il était de retour d’un voyage à l’étranger. Président du parti Le Faso autrement , il a servi au temps de Blaise Compaoré en tant que ministre des affaires étrangères.
ISABNA