A l’école du Football féminin, les Mena dames ont été éliminées par la Tunisie, au premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024. La double confrontation a eu lieu au stade Municipal de Solimane, avec des victoires 7-0 et 1-5 pour les Aigles de Carthage Dames. Le Cameroun battu par le Kenya, après les tirs au but le mardi 26 septembre sera le grand absent de cette CAN.
La Fenifoot a décidé de faire la promotion du Football féminin à l’instar de plusieurs autres Nations grâce à la vision de l’instance internationale. La FIFA grâce à ses nombreux objectifs de développement a décidé de mettre le Football Féminin sur les rails en Afrique. Le Niger n’entend pas être dernier de la classe. Avec un championnat devenu régulier chez les dames, la Fenifoot fait tout pour marquer la présence du Niger dans les différentes catégories d’âge.
« Loin du résultat 1-12, c’est le genre de match qui permet aux joueuses d’apprendre et se mettre en confiance afin de travailler pour l’avenir », a fait savoir un observateur du Football nigérien.
Voir les résultats des matches retour