Le Mozambique est le deuxième pays derrière le Sénégal qualifié pour la CAN 2023, dans le groupe L. Les Guépards défaits 2-3 à Maputo à la 90e+5 ne seront pas en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Guépards, Gernot ROHR à la conférence de presse d’après-match a félicité son adversaire.
»C’était un match plein. On était qualifié pendant une quinzaine de minutes en menant 1 but à 0. Le plan de jeu a été bien respecté. On a fait exactement ce qu’on a voulu faire dans la première demi-heure, c’est à dire les mettre en difficulté et marquer un but. Là où ça a coincé, c’est d’avoir encaissé ensuite ces 2 buts alors qu’on avait l’avantage du vent. On a manqué de rigueur. A la mi-temps, on s’était dit que ce n’est pas perdu. A la reprise, on a égalisé et on a encore eu des balles de 3-2 pour nous. Malheureusement, on a manqué d’efficacité. Après, on a pris tous les risques et le 3e but mozambicain est anecdotique », a dit le sélectionneur Gernot Rohr, dans les propos rapportés par Roméo Aklozo.
Après avoir salué la rigueur défensive du Mozambique, le technicien franco-allemand a reconnu que le Mozambique a » une bonne équipe et on les félicite », a-t-il martelé. La sélection des Membas venait d’obtenir une cinquième qualification, apres 86, 96, 98 et 2010.
Le Bénin malheureusement, à la quête d’une victoire a perdu et reste bloqué à quatre participation à la compétition continentale.