Niger: Le ministère de la fonction publique appelle au respect des horaires de la journée continue

0
1283

«La durée hebdomadaire de travail, est organisée comme suit :du lundi au jeudi:8 heures-17 heures 30mn, avec une pause de 45 mn, de 13 heures 30 mn à 14 heures15 mn. Vendredi: 8 heures-13 heures». C’est qui ressort d’un circulaire du ministère de la fonction publique publié le 16 Août 2023.

Cela a pour but de rappeler aux fonctionnaires d’état les dispositions de l’article 2 de l’arrêté 0742/MEPIT du 30 juin 2010, déterminant l’organisation de la journée de travail continu. Cette dernière concerne les administrations publiques, les collectivités territoriales, entreprises et établissements publics .

Le ministère de la fonction publique appelle aux responsables des institutions de la République de« prendre toutes les dispositions utiles pour assurer le respect des horaires susmentionnés par les personnels de vos structures respectives

Ce rappel à l’organisation de la durée de travail permettra de revitaliser la productivité du personnel de l’état pendant cette transition militaire. Et cela représente une mise en garde à l’endroit de certains agents dont la ponctualité demeure une qualité à gagner.

Ismail Abdoulaye Naoumani