Lionel Messi ouvre une nouvelle page pour Inter Miami aux USA. Un mois après son arrivée, la Pulga a gagné dans la nuit du samedi 19 août 2023, au dimanche la Coupe des Leagues (Leagues Cup). Ceci au terme d’une finale laborieuse contre Nashville (1-1; Tab: 10-9). Une première pour Inter Miami depuis 2018.
L’effet Messi débute très bien pour la franchise basée en Floride et appartenant à David Beckham. Buteur en finale, Lionel Messi a été meilleur joueur et soulier d’or du tournoi. La Pulga a fait parler son humilité au moment de soulever le trophée. Le capitaine de l’Argentine a donné le brassard à l’ancien capitaine du club, DeAndre Yedlin. Malgré le No no no (non , non, non), il a été heureux de soulever le titre aux côtés de la légende Messi et ses coéquipiers.
«Du courage, juste de la conviction et ce dont nous sommes capables. C’est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d’en faire partie» fait savoir Lionel Messi dans les propos relayés par Footmercato. Notre source précise que l’argentin a été remercié par la famille Beckham pendant les célébrations pour avoir métamorphosé la franchise de MLS.
Un autre trophée, la Coupe des États-Unis tend la main à la Pulga. Cependant, il va falloir éliminer en demie finale la redoutable formation de Cincinnati. Le match va se jouer dans la nuit du mercredi à jeudi.