Mondial féminin 2023 : Le Maroc s’offre une victoire historique contre la Corée du Sud (Vidéo)

0
479

Le Maroc se relance dans le groupe H, après sa courte et première victoire au Mondial féminin, face à la Corée du Sud (0-1). Le seul but inscrit à la sixième minute de jeu par Ibtissam Jraidi aura valu de l’or. Un match à l’allure de finale pour les Lionnes qui ont tout donné pour éviter l’égalisation en deuxième période. Une victoire dédiée au Roi Mohamed VI par la buteuse.

Après la gifle 0-6, contre l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas se sont bien relancées, lors de leur deuxième sortie. A la différence du Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud doivent impérativement gagner et espérer un faux pas de l’un de leur adversaire direct, chacun pour ce qui le concerne, afin de se hisser au second tour.

Comparativement à la première journée, la deuxième aura été très positive pour le continent. L’Afrique a enregistré deux victoires (Nigeria et Maroc) , un nul (l’Afrique du Sud) et une défaite (Zambie, déjà éliminée). En attendant de jouer la Colombie le 3 août 2023, Jraidi est rentrée définitivement dans l’histoire du Foot marocain. La joueuse d’Al-Ahli en Arabie Saoudite est la première buteuse au Mondial féminin, pour le Royaume Chérifien.