Après près de trois ans d’enquête, Benjamin Mendy peut pousser un ouf de soulagement. En effet, l’international français, Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable par le tribunal de Chester (Royaume-Uni), après une serie d’accusation de viol et une d’agression sexuelle.
En début d’année, l’ancien joueur de Monaco avait déjà été jugé non coupable de six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle.Le jury, qui n’avait pas réussi à se mettre d’accord pour les deux plaintes restantes, s’est enfin prononcé et l’a déclaré non coupable, fait savoir Actu Foot.
En 2021, la vie de Benjamin Mendy a complètement viré au cauchemar. Accusé d’avoir violé et agressé sept femmes « vulnérables, terrifiées et isolées », entre octobre 2018 et août 2021, le défenseur et joueur de Manchester City, a été mis en examen. Dès lors, il a quitté les pelouses, pour une bataille psychologique face à une société qui n’attend que le premier faux pas. Malgré les témoignages et rebondissements par voie de médias, l’ancien joueur de Marseille n’a cessé de clamer son innocence. Pour lui c’était un piège. Et aujourd’hui, on se demande que fait-on de la présomption d’innocence ?
Le joueur s’est effondré en larmes sur le banc des accusés, après la décision du tribunal. « (…) Cela fait près de trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. M. Mendy a essayé de rester fort, mais l’enquête a inévitablement eu un impact sérieux sur lui. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande maintenant le respect de sa vie privée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie », a relayé notre source de Jenny Wiltshire, l’une des avocates de Benjamin Mendy.
Un retour probable au Football est évoqué par certains médias. Cependant, le joueur de 28 ans, après près de trois ans sans compétition est en fin de contrat avec le club Citizen. Va-t-il se relancer en Angleterre ou dans un championnat exotique ?