Niger: plusieurs soldats tués dans une attaque près de l’Algérie

0
722

Des hommes armés ont attaqué un convoi protégé par l’armée nigérienne dans le nord reculé du pays, près de l’Algérie, et ont réussi a tué plusieurs soldats dans l’altercation, rapportent des sources citées par l’AFP.

Selon les informations, alors qu’ils étaient en mission de protection d’un convoi de chercheurs d’or dans le nord reculé du Niger, qui se dirigeait vers la ville d’Arlit depuis le site de Tchibarakaten, les soldats de l’armée nigérienne ont essuyé des tirs venant de combattants cachés dans le convoi.

En retour, les militaires ont tenté de mettre la main sur ces assaillants et les ont poursuivis. C’est alors, selon une source citée par l’AFP, que les soldats sont tombés dans une embuscade et cinq d’entre eux sont morts dans les combats. Cinq autres ont été blessés selon les informations.

Le site de la ruée vers l’or de Tchibarakaten est un endroit où des milliers de personnes ont été attirées dans l’espoir de trouver le métal précieux. Une source sécuritaire a également indiqué qu’il se peut que les assaillants aient emporté également une forte quantité d’or dans leur fuite.