La 13e édition du Challenge Entreprises et Institutions va aborder les demi-finales ce dimanche 16 avril 2023. Les deux Affiches attendues sont de petites finales selon les observateurs. L’étau se resserre autour de la meilleure compétition des institutions, initiative de l’AS Sacr, présidé par Éric Sêdjro.
Dans un match de ouf, Nobila Assurances a pris trois minutes pour retourner la situation en sa faveur (2-1) contre l’ANDF. Dans un match au cœur du Carême, la CNSS a laissé des plumes, malgré son grand capitaine Issa. Le seul but de Ali a été en or pour la Représentation Libanaise qui s’est imposée 1-0. Le coach Paul Kouton aura sa revanche face à Nobila Assurances. Les Assureurs ont dominé 2-1 dans la poule A, la vague jaune pour se hisser en tête du groupe. Ici, il n’y aura plus de calcul, une équipe va devoir être privée de la finale le 24 avril 2023.
Selon plusieurs observateurs du tournoi, les deux demi-finales sont des finales avant l’heure. Fort de sa préparation, Nobila Assurances lorgne pour une première dame Coupe. Grâce à leur fond de jeu, le match entre les Trésoriers et la Représentation Libanaise s’annonce épique. Quintuple vainqueur du Challenge, « MTN ne joue que pour gagner. », selon un amoureux du club.
Le président du Comité d’organisation Éric Sêdjro a tenu à remercier tous les joueurs ainsi que les responsables pour avoir permis au tournoi de maintenir son éclat. Tout en remerciant, les étudiants pour leur soutien au tournoi, il a invité le public à effectuer le déplacement pour suivre les affiches des demi-finales.
Résultats quarts de finale
-Nobila Assurances 2#1 ANDF
-CNSS 0# 1 Représentation
-APM Terminals 0#1 MTN
-ACF 0#4 AS Tresor
Affiches des demi-finales
- Nobila Assurances # MTN
- Représentation Libanaise # AS Tresor