A Nyon en Suisse, l’UEFA a effectué le tirage au sort des quarts de finale, ce vendredi 17 mars 2023. Les amoureux du cuir rond vont suivre deux finales avant le carré d’as.
Le Real Madrid va jouer pour la deuxième fois consécutive, à cette même étape de la compétition Chelsea. Pour l’édition 2022, après avoir perdu 2-3 à domicile, la formation madrilène s’est remise au triplé de Benzema à Londres pour éliminer les Blues. Cette affiche aura une grande importance pour le club Britannique mal-en-point en Championnat.
Manchester City va recevoir le Bayern Munich dans une rencontre à l’allure de finale. Après avoir perdu sa première finale en 2021, Manchester City et son Cyborg norvégien vont tout donner pour la qualif. La dernière affiche en amical (juillet 2022) a été gagnée par le club anglais. De même qu’en C1 (Phase de groupe retour en novembre 2014), Man City s’est imposé 3-2.
Benfica – Inter Milan est l’affiche la plus équilibrée des quarts. C’est la première fois que ces deux clubs se rencontre à cette étape. Benfica est leader du championnat portugais et l’inter est le deuxième de la Série A (Italie).
Milan – Naples est une affiche made in Italia. Pour avoir placé trois clubs à cette étape certains s’y attendaient. Ce qui permet à l’Italie d’avoir déjà un représentant en demi-finales. Naples leader incontesté en championnat est favori pour la double confrontation, mais attention à l’expérience du club milanais. Selon le moteur de statistiques Matchendirect on retient en 32 matchs – 8 victoires pour AC Milan – 11 résultats nuls – 13 victoires pour Naples. C’est une première en C1 pour les deux formations qui déjà le 2 avril se retrouve en championnat.
Les matches aller se jouent les 11 et 12 avril 2023.Tandis que les affiches retour sont attendues les 18 et 19 avril 2023