L’attaquant norvégien Erling Haaland (22 ans 236 jours) a écrit sa nouvelle légende en Ligue des Champions. Le providentiel buteur de Manchester City a inscrit cinq buts, lors de la manche retour des huitièmes de finale contre le RB Leipzig (7-0). Haaland a ainsi surplanté l’égyptien Mohamed Salah et Kylian Mbappé, au tableau des buteurs.
Le mardi 14 février 2023, tous les supporters d’Etihad Stadium ont adoubé le futur « Goat » du Football européen. Meilleur buteur du championnat anglais avec 28 réalisations, Erling Haaland empile aussi bien les buts en C1. A voir ces stats, on ne peut que lui prédir un avenir aussi brillant que celui des deux extraterrestres du Foot mondial (Messi et Ronaldo).
Selon les informations du site de l’UEFA, le Cyborg norvégien est devenu le plus jeune joueur à inscrire 30 buts à 22 ans 236 jours. Il est le plus rapide à 30 buts en 25 matchs. Haaland est aussi devenu le troisième joueur auteur d’un quintuplé en Ligue des Champions, après Lionel Messi en 2012 et Luiz Adriano en 2014.
Somme toute Erling Haaland est l’actuel meilleur buteur de la C1 avec 10 buts. Il dévance Mohamed Salah de deux buts et prend trois unités d’avance sur Kylian Mbappé déjà éliminé avec le PSG.