C’est aujourd’hui, samedi 11 février 2023, que se jouera au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, en présence du Président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, la finale de la 19ème Coupe du Monde des Clubs de la Fifa dont les compétitions se jouent au Maroc, pays organisateur.
Face au champion d’Asie, Al-Hilal d’Arabie Saoudite, le Real Madrid d’Espagne qui est champion d’Europe jouera le tout pour tout pour consacrer son 5ème titre dans cette compétition mondiale des Clubs.
Le Real Madrid a arraché sa qualification en battant, mercredi dernier à Rabat, le vice-champion d’Afrique, Al-Ahly d’Egypte sur un score lourd de 4 buts à 1.
Les 4 buts madrilènes ont respectivement été inscrits par Vinicus Junior à la 42ème minute de jeu, puis à la 47ème minute par Valverde et les 2 derniers buts, marqués dans les arrêts de jeu à la 92ème par Rodrygo (brésilien) et à la 98ème minute par l’espagnol Sergio Arribas.
Le but égyptien a été marqué sur penalty, à la 65ème minute de jeu par Ali Maaloul.
Quant au Club Saoudien, Al-Hilal, également tombeur du Club Wydad de Casablanca aux tirs au but, il a obtenu son ticket pour la finale en s’imposant face au Club brésilien Flamengo qu’il a battu sur un score de 3 buts à 2.
Les buts d’Al-Halil ont respectivement été marqués par Salem Al Dawsari (doublé) et Luciano Vietto et du côté de Flamengo par Pedro (doublé).
A noter que le parcours sans faute du Real Madrid dans cette compétition jusqu’à sa qualification pour la finale s’est déroulé en l’absence de plusieurs de ses grands joueurs, tels que Karim Benzema, Ferland Mendy, Marco Asensio, Lucas Vazquez, Eder Militao, Eden Hazard ou encore le gardien du Club Thibaut Courtois.
Le Real Madrid parviendrait-il à arracher son 5ème titre mondial des Clubs face à Al-Hilal ? La réponse dans quelques heures.