Au terme des matches du deuxième tour du Mondial des clubs de la FIFA, on connaît le carré d’as. Comme en 2017, le Wydad Casablanca est tombé dès son premier match contre Al Hilal FC qui depuis quelques années est devenu un habitué du top 4. A cette étape de la compétition toutes les équipes lorgnent le titre, mais le Real Madrid, futur adversaire d’Al Ahly est le grand favori.
La fête aurait été plus belle si le représentant marocain avait passé cette étape. Le vainqueur de la CAF Ligue des Champions a cru tenir la victoire jusqu’à la 89e ou une faute de main de Yahya Attiat-Allah (Penalty en faveur de Al Hilal) a changé la donne. A 1-1 au terme du temps réglementaire, la séance des tirs au but a été en faveur du club du Golfe plus serein et réaliste (Tab: 3-5). Dès lors, Al Hilal s’est offert une troisième occasion de jouer au moins un match de Classement, après 2019 et 2021.
Un but de Mohamed Magy Qafsha (88e) a permis au club historique d’Afrique de faire respecter la hiérarchie face à Seattle Sounders au 2e tour (0-1). L’adversaire en face pour Al Ahly s’appelle le Real Madrid. Une demie finale de rêve attend donc les Diables Rouges face au club le plus titré de la compétition (4 trophées).
Les brésiliens de Flamengo en cas de victoire vont jouer une deuxième finale, après 2019. Quant à leurs adversaires, ils n’ont jamais joué de finale dans cette compétition (un défi). Al Ahly désormais seul représentant de l’Afrique court après une finale depuis 2006. Sortir le Real Madrid en demi-finales serait un gros exploit ?
Programme des demi-finales
Mardi 7 février 2022 : Flamengo # Al Hilal (20 H)
Mercredi 8 février 2022 : Al Ahly # Real Madrid (20 H)