Le Niger en match de Classement du CHAN 2022 joue le Madagascar ce vendredi 3 février à 20 heures. Un match qui ne s’annonce pas facile pour le Mena. En face le sélectionneur malgache, Romuald Rakotondrabe veut rentrer au pays avec le bronze au cou pour faire plaisir au peuple Malgache. En cas de succès, le Mena local va écrire une légende dans son histoire au plan Continental.
Harouna Doula le sélectionneur touché par la grâce au Niger a encore l’occasion de rentrer dans l’histoire. En cas de victoire, il va ainsi offrir au Mena une médaille continentale dansl’historique du Football nigérien.
Les Barea, pour une première apparition ont fait bonne impression dans le tournoi en terre algérienne. Face au Sénégal en demi-finales, ils ont dominé le match, mais n’ont jamais pu rattraper l’avance d’un but obtenue depuis la 5e minute par les Lions de la Teranga locaux (But de Diallo). Impressionnant dans le style de jeu, l’équipe malgache adore la possession et est très fort sur les ailes. Alors le Niger devrait faire attention, pour éviter les mêmes erreurs face à l’Algérie (0-5).
« Il faut rentrer à Madagascar avec cette médaille autour du cou. », a lancé le sélectionneur des Barea, dans les propos relatés par Africa Foot United. Le sélectionneur malgache espère ardemment cette victoire (inédite) pour le bonheur cette génération de joueurs et lui.
Qu’attendez-vous de cette affiche ?