Coupe du Monde des Clubs/Maroc 2022 : Al Ahly surclasse Auckland City (3-0)

0
498

Les Clubs Al Ahly d’Egypte (finaliste de la Ligue des champions de la CAF 2010-2021) et Auckland City de la Nouvelle-Zélande (vainqueur de la Ligue des champions de l’OFC) étaient à l’affiche, hier 1er février 2023, au Stade Ibn-Batouta de Tanger, pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. 

Un match décisif pour chacun des clubs, car donnant directement au vainqueur  de la rencontre, son ticket pour le second tour de la compétition. 

Dès l’entame du match, le Club égyptien s’est montré plus entreprenant avant d’imposer son rythme aux néo-zélandais d’Auckland Coty qui n’ont fait que subir les assauts d’Al Ahly qui parvient à ouvrir le score à la 44ème minute de jeu par l’entremise de Hussein El Shatat. A 1-0, intervient la mi-temps. 

A la reprise, la domination des égyptiens s’amplifie. Le match se jouait en presque demi-camp quand intervint le 2ème but égyptien, marqué par Mohamed Cherif à la 56ème minute. A 2-0, la pression égyptienne sur les néo-zélandais s’est poursuivie. 

Malgré toutes leurs tentatives de revenir au score, Al Ahly ne laisse aucune chance à Auckland City qui encaissa un 3ème but, marqué à la 86ème minutes de jeu par Percy Muzi Tau. 

Un but qui a complètement assommé les joueurs d’Auckland jusqu’au sifflet final. A 3-0, Al Ahly surclasse ainsi Auckland City et file pour le 2ème tour de la compétition. 

Sahirou Youssoufou