CHAN 2022 : Pas de finale pour le Niger, le Mena A’ va chasser le bronze

0
517
Équipe du Niger @Fenifoot

Le Mena du Niger A’ est tombé face à l’Algérie en demi-finales du CHAN 2022. Après trois matches sans encaisser, les poulains du génie Harouna Doula ont pris quatre buts en première partie et un en seconde contre le pays hôte (5-0). Abdellaoui (15e) , Mahouis (23e et 34e), Boureima contre son camp sont les buteurs (45e) et Bayazid (83e). L’Algérie est le premier pays en finale, attendu le samedi 4 février 2023.

Auteur d’une belle compétition le Niger est malheureusement tombé sur un adversaire qui est nettement au dessus sur le plan tactique, technique et réalisme. Malgré ce résultat, les nigériens se sont bien fait plaisirs dans cette compétition en se hissant dans le carré d’as.

En absence de finale, le Niger présente déjà un bon bilan. Pour une première, le pays des Mena a joué une demie finale et reste en course pour le podium. Et pour en arriver là, le Niger s’est offert deux géants d’Afrique notamment le Cameroun (1-0) et le Ghana (2-0). Le plaisir sera total si les Mena pouvaient s’adjuger le Bronze contre le perdant du match Sénégal-Madagascar (20 H), lors de la petite finale, le vendredi 3 février 2023.

Le malgache Razafindranaivo (Happé par le MC Alger ) est le deuxième meilleur buteur (3 buts) et l’algérien Aymen Mahious est le meilleur buteur avec cinq (5) buts chacun.

Voir ci-dessous le message du président Bazoum, après l’historique qualif dans le carré d’as du Niger au lendemain de la victoire en quarts contre le Ghana.