Le Maroc a terminé quatrième de la Coupe du Monde 2022, après sa défaite 1-2 contre la Croatie. Après le nul en phase de poules, les Flamboyants ont réussi à engranger une troisième médaille dans l’histoire de la Coupe du Monde. Le représentant africain reste sur un bilan positif, malgré ses deux derniers échecs contre la France (2-0) et la Croatie.
La Croatie a évité le double nul contre le Maroc avec lequel elle a partagé la poule F. Le Khalifa International Stadium a marqué ce samedi 17 novembre 2022, une belle histoire pour l’Afrique. C’est pour une première qu’un pays du continent joue un match de Classement et finit aussi 4e meilleure Nation du Monde sur 32 pays.
Les Lions de l’Atlas ont joué avec un effectif diminué. Les absences de Romain Saiss et Nayef Aguerd ont laissé le Maroc un peu fébrile dans ce secteur. Le Royaume Chérifien a encaissé dès la 7e (Gvardiol). Le Maroc va réussir à égaliser deux minutes plus tard grâce à Dari. Orsic a offert finalement le bronze à son pays grâce à son but marqué à la 42e.
La Croatie a obtenu le bronze en 1998, l’argent en 2018 et le Bronze ce jour en terre Qatarie.