La France joue la Pologne à 16 heures ce dimanche 4 décembre 2022. Pour ce troisième match des huitièmes de finale, le président français Emmanuel Macron dans une interview accordée à Le Parisien voit les Bleus passer ce tour. Le premier citoyen français s’est essayé au jeu de pronostic, puisqu’il a confié au média que la France va gagner 3-1. Sera-t-il bon pronostiqueurs ?
On retient de cette interview, une assurance du président français quant à la forme des cadres de l’équipe de France et la sélection des jeunes et talentueux joueurs par le sélectionneur Didier Deschamps.
» J’ai eu Didier Deschamps à chaque après-match ! Je trouve que c’est une fois encore un collectif très fort et solide. J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire. La moyenne d’âge de ce collectif est très jeune et en même temps il doit y avoir onze joueurs qui ont une étoile qu’ils ont eux-mêmes brodée. Aucune équipe au monde n’a tout à la fois ; cette fraicheur et cette expérience. », s’est rassuré le président Macron.
L’homme d’Etat ne craint pas Lewandoski et ses coéquipiers, puisqu’il a annoncé une victoire avec trois buts d’écart. » Je pense qu’on gagnera 3-1 ! Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’Histoire. Et joker pour le troisième but des Français. », a-t-il annoncé.
On en saura davantage, après 18 H ou 19 H ?