Mondial 2022 : Découvrir les quatre meilleurs buteurs

0
675
Cody Gakpo @FabrizioRomano Twitter

Le Mondial Qatar 2022 va rentrer dans sa phase décisive à compter du 3 décembre 2022. Quatre meilleurs buteurs se sont illustrés avant la fin de la troisième journée dont un, déjà out. Meilleur buteur du Mondial 2018 avec 6 buts, Harry Kane n’a toujours pas ouvert son compteur but, mais a déjà offert trois (3) caviars.

Kylian Mbappé (23 ans) a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe, après deux matches dont un doublé. Le buteur du PSG (14 matches et 12 buts), est désormais à un but de son record en terre russe (4 buts).

Marcus Rashford (25 ans), le jeune attaquant de Manchester United est en train d’écrire sa légende dans l’historique du Mondial. Il vient de marquer 3 buts dont un doublé en 3 matches et se positionne en tant que buteur providentiel des Three Lions. Le joueur de Manchester United reste sur 4 buts en 14 matches en Premier League.

Cody Gakpo (23 ans), est un joueur néerlandais, d’origine togolaise qui fait la fierté des Pays-Bas en terre qatarie. Pour son premier Mondial, il est devenu le deuxième joueur de l’histoire à ouvrir le score trois fois en phase de poule. A en croire So Foot, seul Alessandro Altobelli avait fait de même pour l’Italie, en 1986. Cody avec le PSV en championnat a inscrit 9 buts en 14 matches.

Enner Valencia (33 ans), le capitaine de l’Equateur, meilleur buteur du championnat turc (13 buts en 12 matches avec Fenerbahce) est le premier à atteindre la barre des trois buts au Mondial Qatar 2022. Il est aussi le premier à quitter la terre qatarie. Triste pour la Tri et lui qui ont bien lancé leur compétition notamment avec son doublé face au pays hôte.

On a encore 10 buteurs en lice qui ont inscrit chacun 2 buts. La course au Soulier d’Or risque de se jouer jusqu’au carré d’as. Et l’heureux gagnant pourrait passer la barre de 6 buts à voir l’efficacité de certains devant les buts.