Mondial 2022 : Le Sénégal se relance contre le Qatar

0
462
@CAF

Les Lions de la Teranga du Sénégal se sont imposés 3-1 contre le Qatar pays hôte, ce vendredi 25 novembre 2022, au Al Thumama Stadium (Doha). Dia (41e), Diedhiou (48e) et Dieng ( 84e) sont les buteurs sénégalais. Le seul but qatari et premier de la compétition a été inscrit par le joueur d’origine ghanéenne Muntari (78e).

En attendant le match Pays-Bas # Equateur (17 H) pour connaître le leader de la poule A, le Sénégal revient à hauteur des deux premiers du groupe. Le Qatar est lenterne rouge avec 0 point (-4). La dernière affiche de la poule A s’annonce comme une finale pour les Lions qui vont devoir gagner face à l’Equateur pour espérer être au tour suivant.

Le Sénégal dernière Nation à se hisser en quart de finale en 2010 vient d’offrir au Continent sa première victoire. L’Afrique, après Ayew et Bukari compte désormais cinq buteurs différents.

Bien avant cette affiche, l’Iran a créé la surprise en dominant le Pays de Galles 2-0. C’est la deuxième fois dans le tournoi que la sélection iranienne inscrit deux buts. Le premier match du Team Melli a été perdu 2-6 contre l’Angleterre. Les deux buts ont été cette fois-ci inscrits, après le temps additionnel. Et c’est lors de cette affiche que le premier carton rouge a été donné. Le gardien des Dragons Wayne Hennessey a été le premier joueur viré.