Mondial Qatar 2022 : Maroc 0-0 Croatie (Fin)

0
479
@L'Opinion

Le Maroc et la Croatie vice-championne du Monde ont coupé la poire en deux (0-0), pour le compte du premier match de la phase de poules. Dominé, le Maroc peut dire merci à son gardien Bono, pour avoir sorti la vraie occasion de but croate 45+1 et présent sur l’ensemble du match.

L’équipe du Maroc joue avec un bloc défensif très volontaire. Mais sur les phases offensives, elle pêche dans la finition ou le dernier geste. Les croates présents sur les rebonds, attaquent avec force et se projettent vite vers l’avant. Cependant, les coéquipiers de Luka Modric ont du mal en un contre un, face à la technique individuelle des joueurs marocains. Ces derniers doivent faire la différence à ce niveau.

La pause a donc été mis à profit par le technicien marocain Walid Regragui pour une deuxième partie plus piquante en attaque. Et oui ! Le Maroc aurait même pu l’emporter avec une bonne gestion physique en fin de match.

Le Maroc, troisième pays du continent à rentrer en compétition a fait bonne impression en tenant en échec, la génération presque vieillissante de la Croatie. Les Lions s’offrent ainsi un précieux point, tout comme la Tunisie. La prochaine affiche du Maroc sera face à la Belgique, le dimanche 27 novembre 2022 à 14 heures.