Mondial Qatar 2022 : Grosse surprise, l’Arabie Saoudite bat l’Argentine de Lionel Messi

0
650
Messi

L’Argentine a été surprise (1-2) par les Faucons Verts de l’Arabie Saoudite, lors de son premier match du Mondial Qatar 2022. Lionel Messi a ouvert le score pour l’Albiceleste (10e sur penalty). Les protégés de Hervé Renard au retour de la pause ont inscrit deux buts. Al Shehri (48e) a répondu à Lionel Messi et Al Dawsari a offert l’avantage aux Faucons Verts (53e). C’est le premier coup de tonnerre du Mondial 2022.

Invaincu depuis 36 matches, l’Argentine ne pouvait espérer un tel accueil de la part du petit poucet du groupe C, l’Arabie Saoudite. En attendant le match Mexique – Pologne à 17 heures (Niger), le favori de la poule C, l’Argentine loge à la dernière position (4e).

Lionel Messi et ses coéquipiers ont ainsi été victimes de l’adage « dominer, n’est pas gagner ». C’est une grande leçon que vient de donner Hervé Renard à l’écurie de stars conduite par le technicien argentin Lionel Scaloni. Connu pour sa rigueur, le technicien français Renard vient à nouveau d’écrire sa légende. Pour sa deuxième Coupe du Monde, après 2018 sur le banc du Maroc, il vient de donner de la côte à l’Arabie Saoudite dans le tournoi.

Lionel Messi ne devrait pas être très heureux de cette défaite. Annoncé comme sa dernière chance de gagner le Mondial avec l’Argentine, le génie argentin va devoir faire plus, pour relancer l’Albiceleste. Avec deux buts encaissés face à l’Arabie Saoudite, le secteur défensif de l’Argentine peut être indiqué comme un maillon faible en ce début de compétition.