La 22e édition de la Coupe du Monde va être lancée ce dimanche 20 novembre 2022, entre le pays hôte Qatar et l’Equateur. Bien avant cette rencontre d’ouverture à 17 heures (Niger), une cérémonie riche en sons et en couleurs va débuter à 15h 30. Le premier match va se jouer dans un stade de 60.000 places (Al Bayt Stadium).
La course à l’étoile mondiale va être lancée ce jour. Au départ 32 Nations dont 31 auront pour objectif de détrôner la France, logée dans la poule D. Le sélectionneur français va devoir faire sans l’une de ses stars en attaque notamment Karim Benzema. Le Ballon d’or 2022, touché au quadriceps de la cuisse gauche a été contraint de quitter le groupe tricolore. Un coup dur pour les Bleus.
Le Sénégal est le premier pays africain qui va entrer en compétition ce lundi 21 novembre 2022 à 17 heures (Niger), face aux Pays-Bas. Le pays des Lions de la Teranga va évoluer sans sa star Sadio Mané. Ce dernier pourtant sur la liste a été opéré avec succès, le jeudi 18 novembre 2022 en Autriche (Innsbruck) par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres.
Découvrir les différents groupes
Groupe A
Qatar-Equateur-Sénégal-Pays-Bas
Groupe B
Angleterre-Iran- Etats-Unis- Pays de Galles
Groupe C
Argentine- Arabie saoudite- Mexique-Pologne
Groupe D
France -Australie – Danemark – Tunisie
Groupe E
Espagne -Costa Rica- Allemagne -Japon
Groupe F
Belgique -Canada- Maroc- Croatie
Groupe G
Brésil- Serbie- Suisse-Cameroun
Groupe H
Portugal- Ghana- Uruguay- Corée du sud
Découvrir dans le Twitte ci-dessous les différents stades