Gala de Football – Fondation Issa Hayatou : Ce que gagne la jeunesse africaine

0
966

Après la journée du dimanche 13 novembre 2022, qui va marquer la tenue du Gala de Football de la Paix, la jeunesse africaine sera bel et bien à l’honneur. La Fondation Issa Hayatou fidèle à sa mission d’œuvrer pour le bien être et la paix a obtenu de ses partenaires la construction d’écoles de Football et des centres de santé pour l’Afrique.

De source proche des organisateurs, les  partenaires européens qui seront à la cérémonie de ce dimanche 13 novembre ont dans le cadre d’un accord avec la Fondation Issa Hayatou décidé de  faire don d’une  école de Football  et un centre de Santé au Bénin et d’une école de Football et deux centres de santé en RDC. Le coup global de réalisation de ces joyaux est évalué à  9 millions d’euros soit 5. 907. 506. 427 FCFA.

Que cette bonté de leur part est grande. Elle est à saluer et nous invitons la jeunesse africaine à rester en union de prière afin que ces donateurs aient une santé inoxydable. Ces gestes sont ceux dont l’Afrique a besoin pour son développement.

Comme le dit l’autre  » La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d’un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. », chers donateurs mille mercis d’avoir cru en l’Afrique via la Fondation Issa Hayatou. La réalisation de ces œuvres sera d’un grand intérêt pour cette brave jeunesse africaine, a confié un membre du comité, présent en conf de presse.

Le Patriarche Issa Hayatou continue malgré tout de se soucier de l’épanouissement de cette jeunesse africaine. C’est le lieu de lui rendre un hommage mérité via cette citation de Guy de Maupassant.  » Quelle que soit la valeur du présent fait à un homme, il n’y qu’un mot pour témoigner la reconnaissance inspirée par la libéralité, et ce mot c’est : merci« .