Coupe CAF (2022-2023) : L’AS Nigelec à 90 minutes de l’exploit, (devoir de mémoire)

0
723
@Fenifoot

Razak Seyni a inscit le but en or de l’AS Nigelec contre Pyramids FC d’Égypte. Ceci, le mercredi 2 octobre 2022 au stade Général Seyni Kountché, en match aller comptant pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération (CAF). Ce résultat est un signal fort que le Football nigérien lance à l’Afrique quant au niveau de ses représentants. Désormais à 90 minutes de la phase de poules, la manche retour le 9 novembre 2022 s’annonce comme une finale pour les deux équipes surtout Pyramids qui va jouer à domicile.

L’ambassadeur du Niger en compétition africaine est sur les traces de son prédécesseur l’USGN. Les Electriciens ont réussi à créer la surprise face au club vice-champion d’Égypte. Alors qu’on ne misait pas sur eux, avant cette affiche, Seyni et ses coéquipiers ont déjoué tous les pronostics. Maintenant, il leur reviendra de s’inspirer du passage chaotique de l’USGN en Égypte contre Al Ahly, la saison précédente en éliminatoires de la CAF Ligue des Champions, pour mieux préparer leur voyage. La CAF est surtout invité à suivre de près ce match qui s’annonce très électrique.

Dans les autres affiches, Asec, Plateau United, Rivers United et le TP Mazembé se sont mis en sécurité, avant les matches retours. Par contre, la RS Berkane, championne en titre a perdu son match aller en Tunisie, contre l’US Monastir. A cette étape de la compétition, nous avons 11 clubs du Nord de l’Afrique. On en dénombre, 7 clubs de l’UFOA B.