Ligue des Champions (UEFA): Le Real tombe, Chelsea s’impose, Ali et le Maccabi chutent à Paris

0
390
Copyright : UEFA

Titulaire au coup d’envoi, l’international nigérien Ali Mohamed n’a pu rien faire, pour empêcher la défaite 2-7 de Maccabi Haïfa contre le PSG à Paris, ce 25 octobre 2022. Annoncé, comme un match épique , le choc Leipzig- Real Madrid a tenu toutes ses promesses avec la défaite 2-3 du club madrilène en Allemagne. Chelsea grâce à sa victoire 2-1 en Autriche, s’est qualifié.

Trois clubs ont rejoint les cinq déjà qualifiés, après la 4e journée. Chelsea, Benfica victorieux face à la Juventus (4-3) et le PSG en balade contre le Maccabi Haïfa (7-2) sont déjà qualifiés. Pour le PSG, il s’agira maintenant d’aller gagner contre la juve en Italie pour se conforter la première place du groupe H. Cette nouvelle défaite pour la Juve est le signe que le club turinois ne se porte pas bien.

Lionel Messi, double buteur et passeur a été désigné homme du match. Son jeune coéquipier Mbappé aussi auteur de doublé a pris la tête des buteurs en C1 en attendant les matches de ce mercredi 26 octobre. Mbappé (6 buts) passe devant Haaland , Salah et Lewandoski qui ont inscrit 5 buts chacun. Lionel Messi n’est pas loin avec 4 buts et 3 passes décisives.