Mondial Féminin U17 Inde 2022 : Le Nigeria connaît son adversaire dans le carré d’as

0
527

L’équipe nigériane est la seule représentante de l’Afrique encore en lice au Mondial Féminin U17 qui se déroule en Inde. Les jeunes Flamingoes du Nigeria vont jouer la Colombie, le mercredi 26 octobre à 12 heures, pour le compte de la première demi-finale. L’Espagne championne du Monde en titre et l’Allemagne vont offrir au monde le match le plus attendu du carré d’as à 15h30, le même jour.

Le Nigeria à cette étape ne peut mieux viser que le titre. Après avoir réussi à sortir la redoutable équipe des États-Unis, les jeunes joueuses nigérianes vont tenter de faire oublier la défaite de la sélection tanzanienne en quarts de finale contre la Colombie (0-3). En cas de succès, le Nigeria pourrait tomber sur l’Allemagne qui l’avait battu en poule ou l’Espagne. Et face aux championnes en titre, il s’agira de tout faire pour les priver d’un deuxième titre consécutif.

Aucun pays africain n’a pu remporter ce trophée, après six (6) éditions. La Corée du Sud est le pays ayant le plus de trophées (2). Alors, le Nigeria est attendu par tout le continent pour sauver l’honneur.