Ligue des Champions (UEFA) : Erling Haaland s’offre un autre record, le Barça inquiète

0
837
Erling Haaland

Au terme de la manche aller de la phase des poules de l’UEFA Ligue des Champions , on retient la forme de Erling Haaland avec Manchester City et son réalisme continue. Le Barça malgré son potentiel offensif est resté sans inscrire le moindre but sur ses deux derniers matches, avec deux échecs de suite.

Auteur d’un doublé, l’attaquant norvégien de 22 ans est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire 28 buts en 22 matchs de Ligue des Champions. Crédité de 19 buts (Championnat Anglais et C1), il est annoncé comme le potentiel Soulier d’or Européen en cas de constance.

Le mardi 4 octobre 2022, le Barça a essuyé son deuxième revers en Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Le club Catalan est 3e du groupe C, avec 3 points. La manche retour le 12 octobre 2022 en Catalogne s’annonce en mode revanche. Malgré le buteur polonais Lewandoski, le Barça a été battu à zéro (2-0 et 1-0) respectivement contre le Bayern et l’inter, lors des deux derniers matches. En quête de titre européen depuis la dernière Coupe aux Grandes Oreilles en 2015, le Barça devrait réagir, lors de la phase retour pour éviter d’être relégué en Europa Ligue.

Cinq clubs notamment Naples, Club Brugge, Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid ont gagné leur trois premiers matches. Alors que le Red Bull Salzburg, le PSG et Benfica sont aussi invaincus avec respectivement 5, 7 et 7 points chacun. Lionel Messi, unique buteur du PSG, lors du 1-1 au Portugal, le mercredi 5 octobre 2022 inscrivait son 126e but dans l’historique de la compétition ( son 6e avec le PSG). Il est encore loin des 141 buts de Cristiano Ronaldo.

Le jeune Haaland tient la tête des buteurs avec 5 buts en 3 matches, il est talonné par Leroy Sané (4 buts).