Journées FIFA septembre 2022 : Jean-Michel Cavalli publie sa liste avec 8 locaux

0
498
Jean-Michel Cavalli, sélectionneur du Niger @Capture

Le sélectionneur du Niger Jean-Michel Cavalli a publié ce jeudi 15 septembre 2022, la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux de la fenêtre FIFA en terre égyptienne. On note le retour de Diori Yacouba, Omar Soumaila et la promotion de Najeed Yacouba en pleine forme en Finlande. Le jeune milieu de terrain Darenkoum et l’ailier Kairou Amoustapha sont eux absents (temps de jeu).

Le technicien français a tenu compte de la forme du moment. Au poste de gardien, il n’a pas convoqué Naim Van Attenhoven qui est en national (D3) en Belgique et n’est pas le premier choix du KVK Ninove. On peut aisement comprendre que c’est ce qui peut justifier l’absence de Kairou et Darenkoum. Cependant, soucieux de la relève et de la concurrence, Jean-Michel Cavalli a valorisé les joueurs locaux surtout grâce aux récents matches de compétitions CAF et des prestations de certains avec la sélection A’ qualifiée pour le CHAN 2023, pour sélectionner huit joueurs issus du championnat local. On retrouve sur cette liste deux joueurs du représentant du Niger en CAF Ligue des Champions et deux en Coupe CAF.

Le sélectionneur Cavalli a profité de l’occasion pour rappeler en attendant son renouvellement ou non que son contrat de deux ans touche à sa fin. Le technicien a dit être en train d’animer peut-être sa dernière conférence de presse. Son avenir pourrait se jouer sur cette fenêtre FIFA en Égypte. Sous son règne le Mena s’est reconstruit. En éliminatoires pour la CAN 2023, il reste invaincu, après deux matches (2 points).

Suivre l’entièreté de la Conf de presse ici