Royaume Uni: la reine Elizabeth II dans une état préoccupant, son héritier Charles déjà au palais de Buckingham

0
540

Dans un communiqué rendu public jeudi 8 septembre 2022, les médecins de la reine britannique Elizabeth II, ont indiqué que l’état de santé de la monarque est assez préoccupant.  

Après un examen approfondi ce matin, les médecins de la reine Elizabeth II lui ont conseillé de rester sous surveillance médicale, indique le communiqué des médecins royaux. Cette annonce n’a rien de reluisant pour le Royaume Uni qui garde son souffle pour la souveraine de 96 ans.

L’héritier du trône britannique, le prince Charles, s’est rendu au château de Balmoral en Écosse, où se trouve Elizabeth II. Pour l’heure, on suppose qu’il restera au chevet de sa mère le temps qu’elle retrouve ses pleines capacités de presque centenaire. La première ministre Liz Truss a déclaré que « les pensées du peuple du Royaume-Uni » étaient avec la monarque.

Notons toute de même que la reine qui a célébré son 96e anniversaire en Avril de cette année, a d’ores et déjà célébré son jubilé d’or (cinquantième anniversaire de son règne) en 2002, et son jubilé de diamant (60 ans de règne) en 2012. Le 6 février 2022 marque le jubilé de platine de la reine nonagénaire (70 ans de règne).