Eliminatoires CHAN 2023 : Le Niger déjà au Togo pour le match du dimanche 28 août 2022

0
607
@Fenifoot

Le dernier tour qualificatif des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) va débuter ce dimanche 28 août 2022 pour le Niger contre le Togo (Aller). La phase retour est prévue à Cotonou, le 3 septembre 2022. Avant cette arrivée au Togo, le coach Harouna Doula et ses poulains ont fait une pige au Burkina Faso, avec deux matches amicaux livrés.

La délégation nigérienne, après neuf jours plus exactement au Burkina Faso, est arrivée dans la matinée du jeudi 25 août 2022 à Lomé. Selon une source proche de l’instance, joueurs, staff et autres sont logés à l’hôtel El Doria. Cette rencontre est une finale pour les deux équipes qui étaient présentes à la dernière phase finale au Cameroun. Cependant, au terme de cette étape, l’une d’entre elle va devoir suivre la prochaine édition à domicile.

Il faut retenir que le Mena A’ n’a pas pu gagner ses deux matches amicaux au Burkina Faso. Deux défaites sur la plus petite des marges (0-1) face à leurs homologues des Etalons du Burkina Faso. Deux échecs qui ont permis au technicien national Harouna Doula de mieux préparer cette expédition de Lomé. Avec ce dernier, le Niger vise une quatrième phase finale du CHAN.