Ligue des Champions (UEFA) : Le nigérien Ali Mohamed qualifié avec le Maccabi Haïfa

0
1116
Ali Mohamed @MACCABI HAÏFA

Ali Mohamed (26 ans) va jouer cette saison sa première phase finale de la Ligue des Champions (UEFA) sous le maillot du Maccabi Haïfa. Le club a obtenu sa quatrième qualification le mardi 23 août 2022, au Stade Rajko Mitić (Belgrade/Serbie). Ali Mohamed, le solide milieu de terrain international nigérien, va ainsi faire parler le pays du Mena sur les écrans du Monde entier, lors de la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe.

Premier choix et pion essentiel des Verts, l’international nigérien a joué six matches pour le compte de cette campagne et a inscrit deux buts (doublé). Il n’a récolté malgré son engagement qu’une biscotte. Joueur le plus en forme du Niger en ce début de saison, son talent et son apport à son club démontre sa marge de progression. Arrivé à ce niveau, le rêve de le voir jouer dans un grand club ne dépend que de sa confirmation, lors des six rencontres à venir, lors des matches de groupes.

Après leur victoire 3-2 à domicile, le match retour s’annonçait comme une finale, pour Ali Mohamed et ses coéquipiers. Et ils s’en sont rendus compte, après les 45 premières minutes. Condamnés à une remontada, les joueurs de l’Etoile Rouge Belgrade y ont cru jusqu’à la pause, après avoir mené 2-1 à domicile et rétabli la parité avant la deuxième partie. Ceci, grâce au penalty loupé par les visiteurs.

Fort mentalement, généreux dans l’effort et touchés par la baraka, les Verts ont égalisé à la 90e (Pavkov). C’est donc sur ce dernier but à l’actif du Maccabi Haïfa que le coup de sifflet final va être donné, pour le bonheur de toute la délégation en Serbie.

Après 2002-2003 (Groupe F); 2009-2010 (Groupe A), c’est la troisième fois que le club israélien va se hisser à ce niveau du Football européen.