L’apprentissage va continuer pour la représentante du Niger au tournoi UFOA-B Women Ligue des Champions, qualificatif pour la Ligue des champions féminine Maroc 2022 (Octobre-Novembre). Après ses deux matches perdus respectivement face à Africa Sport de la Côte d’Ivoire pays hôte (0-5) et Espoir FC du Bénin (1-2), le club nigérien sort en poule pour une deuxième fois de suite.
Logée dans un groupe à trois (3) clubs, il ne leur fallait qu’une victoire face à la représentante béninoise pour se hisser en demi-finales. Malheureusement, les Policières auront pour bête noire au stade de Yamoussoukro, ce mardi 23 août 2022 Adjouavi Zinsou. Cette dernière a été double buteuse ( 21e et 90e).
Fort de son renforcement, le club nigérien au coup de sifflet final devrait regretter le penalty loupé à la 33e, où il avait la balle du 1-1. Dans la foulée la capitaine Falmata Mamadou va ramener le score à 1-1 (82e), mais les protégés de Kantin Didavi ont mis un but assassin dans la dernière minute du temps réglementaire.
Pour leur deuxième participation de suite, les Policières n’ont pas pu gagner un match, tandis que leurs adversaires du jour rentre dans l’histoire avec une présence dans le carré d’as, pour une première participation.