« Les prérequis préalables nécessaires à une rencontre entre Poutine et Zelenski, n’existent pas encore » (Kremlin)

0
897

Alors que la guerre se poursuit en Ukraine et que les discussions pour un cessez-le feu sont toutes au point mort, Moscou a répondu aux appels turcs à une rencontre entre le président Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Vladimir Zelenski, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour.

Lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que la réunion entre les présidents russe Vladimir Poutine et ukrainien Vladimir Zelenski n’est possible qu’après que les délégations de négociation des deux pays auront fait leur travail.

Il n’y a pas encore de prérequis pour les pourparlers à haut niveau, a ajouté le porte-parole du Kremlin, commentant les propositions du chef d’État turc Recep Tayyip Erdogan sur l’organisation de pourparlers entre Vladimir Poutine et Vladimir Zelenski..

« Quant à une réunion à haut niveau, entre les présidents Poutine et Zelenski, elle n’est possible qu’après que les délégations de négociation auront fait leur travail. Cet élément est également absent. Par conséquent, les prérequis préalables nécessaires à la réunion mentionnée par M. Erdogan n’existent pas encore à l’heure actuelle », a-t-il noté.