Bénin: les biens de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon saisis et mis en vente aux enchères

0
846

Le gouvernement béninois vendra aux enchères les articles de luxe de l’opposant et magnat des affaires, Sébastien Ajavon, dont une Rolls Royce.

Les biens de l’homme d’affaire béninois Sébastien Ajavon, vont être vendus aux enchères sur ordonnance de la justice du pays. Entre autres objets de luxe mis dans la vente, une voiture Rolls Royce d’une valeur estimée à 80 millions de francs CFA.

Il y a 140 autres articles de M. Ajavon qui seront en vente dont la plupart est du mobilier de salon Louis XIV.

Ajavon est exilé à Paris après avoir été condamné à 20 ans de prison par contumace pour trafic de drogue. Il a nié tout acte répréhensible et l’affaire a été rejetée faute de preuves, rapporte l’AFP. Sa condamnation a été qualifiée d’illégale par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, mais le Bénin maintient sa condamnation, indique le rapport.

Il s’était auparavant présenté sans succès comme candidat à l’élection présidentielle béninoise de 2016. Il a ensuite apporté son soutien à Patrice Talon, qui a finalement gagné et est l’actuel chef de l’Etat. Cependant, les relations entre les deux hommes se sont rapidement détériorées.