Championnats d’Afrique de Taekwondo Kigali 2022 : L’hymne national du Niger a raisonné (Déjà 4 médailles, inédit)

0
1307
Le Niger pour sa première médaille en Or Maître Amadou Ali Tidjani @TaekwondoAfrica

L’équipe nationale nigérienne de taekwondo a déjà remporté quatre médailles dont une en Or, aux Championnats d’Afrique de Taekwondo (Pomsae) qui se tiennent du 13 au 17 juillet 2022 à Kigali au Rwanda. C’est pour une première, le Niger s’est offert 4 médailles (Poomsae) sur six athlètes à l’entame des Championnats d’Afrique de Taekwondo. Ahmadou Adamou (-30 ans) en bronze, Ibrahim Harouna (-50 ans) en argent, Abdoul Aziz Oumarou Gora ( -60 ans) en bronze et Maître Amadou Ali Tidjani dit maître Cho ont fait rêver le Niger. Le pays des Gazelles est très attendu à l’étape des combats « Kyorugi ».

Les compétitions « Kyorugi », se dérouleront samedi et dimanche 16 et 17 juillet avec des chocs entre les meilleures nations du continent notamment : Le Niger, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Gabon.

Le Rwanda qui abritait l’évènement pour une première fois a séduit par la cérémonie d’ouverture. On peut encore voir sur les réseaux sociaux des spectateurs fascinés par le spectacle du ballet national du Rwanda et bien d’autres musiques et danses traditionnelles.

A cette occasion, le président de l’instance mondiale de Taekwondo, Chungwon Choue, s’est adressé au public par le biais d’un message vidéo. « Je souhaite à tous les athlètes le meilleur alors qu’ils s’engagent sur la route de Paris 2024.« , a-t-il lancé selon Sportnewsafrica. Le média précise que 18 pays africains se sont engagés dans cette compétition dont l’épilogue est attendue le dimanche 17 juillet 2022.