Transfert/Bénin : Sessi d’Almeida s’offre 2 ans à Pau FC

0
754
Sessi d'Almeida @Tondela

Le rugueux milieu défensif béninois Sessi d’Almeida (26 ans) en fin de prêt à Tondela (Portugal) est de retour en France. Le « Guerrier  » ne va pas retourner à Valenciennes, il vient de s’engager pour deux saisons avec Pau FC.

Après le Nord, l’Ecureuil le plus engagé se retrouve au Sud de la France. Heureux papa d’une petite fille récemment, Sessi va poursuivre son aventure professionnelle en France. Après une troisième saison mitigée sous les couleurs de la VAFC, il va retrouver de la confiance et du temps de jeu sous les couleurs Maynats.

Selon le 11 Valenciennois, le milieu défensif international béninois vient chez les Maynats pour pallier les départs de Quentin Daubin et Victor Lobry. Reconnu pour son engagement, il est vu comme un gros coup du Mercato pour sa nouvelle écurie. En confiance, c’est un joueur qui est prêt à tout déménager sur son passage.

Crédité de 8 matches à Tondela, le même total en Ligue 2 avec son ancien club (Valenciennes) sur l’exercice 2021-2022, Sessi aura donc l’occasion avec Pau FC de faire regretter à ses ex-employeurs de ne l’avoir pas conservé. Les retrouvailles sont pour le 17 septembre 2022, lors de la manche aller de la saison 2022-2023.

Pau FC va connaître cette saison sa troisième présence de suite dans l’antichambre de l’élite. Le club reste sur la 14e, il y a deux ans et 10e (historique) place l’exercice écoulé.