UFOA B U17 : Le Nigeria domine le Ghana , le carré au bout du nez

0
566
GHANA - Nigeria @Ablam GNAMESSO

Pour son match d’ouverture ce samedi 11 juin 2022, le Ghana à domicile a été privé de points. Dans un match prolifique en buts, les Blacks Starlets ont perdu 2-4 contre leurs homologues des Golden Eaglets. Dans un groupe à (3) trois, cette victoire pourrait être suffisant, pour jouer les demi-finales. Ce dimanche 12 juin, marque l’entrée en lice des équipes de la poule B.

Emmanuel Michael 12e, Precious Williams 43e, Jubril Azeez 53e et Light Ike 78e ont inscrit les buts du Nigeria et Abdul Razak Salifu 58e et Collins Agyemang 88e ont sauvé l’honneur pour le Ghana. Le prochain match du Nigeria sera face au Togo, le 14 juin et la dernière affiche du groupe A se jouera entre le Ghana et le Togo le 17 juin 2022.

La Côte d’Ivoire détentrice du trophée va lancer son « opération conservation« , contre le Bénin qui n’a fait sa préparation qu’à domicile. Les Champions en titre sont là favoris sur le papier, mais une belle résistance, voir surprise pourrait survenir à voir la combativité des poulains du sélectionneur Honfo, lors des matches de préparation. Le match se jouera à 16 (GMT) heures au stade Cape Coast.

Dans la deuxième affiche du jour, le Niger va défier le Burkina Faso à 19 (GMT) heures. Après sa belle préparation avec des matches amicaux internationaux au Togo et au Ghana, le Mena devrait débuter sans pression son tournoi.