Le sélectionneur de la Tanzanie, Kim Poulsen a dévoilée une liste de 28 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Premier adversaire du Mena à Cotonou le 4 juin 2022, le groupe des Taifa Stars comme à son habitude est basé sur le Football local avec une domination des deux clubs fars du pays ( Simba SC et Young Africans).
Le technicien a bien appelé 6 joueurs de Simba SC et 7 joueurs de Young Africans l’actuel club leader du championnat local avec 10 points d’avance sur le club Rouge et Blanc quatre champion successif de la Tanzanie. Sur cette liste on retrouve des renforts venus du Maroc, notamment Saïmon Msuva deuxième meilleur buteur en activité (18 buts) derrière le capitaine Mbwana Samatta ( 22 buts, Antwerp / Belgique). Pius John Kelvin (Genk) en Belgique, Ibrahim Josué ( Tusker) au Kenya et Novatus Dismas (Beitar Tel Aviv Bat Yam FC) en Israël sont les profils à surveiller sur cette liste.
Absent de la dernière CAN au Cameroun, les Taifa Stars espèrent un bon début pour vite se repositionner avant de recevoir le favori du groupe F (l’Algérie).Cependant, le Niger avec son groupe renaissant espère autant.
Voir ci-dessous la liste des 28 joueurs sélectionnés