UFOA B U20 : Le Niger tombe en ouverture face à la Côte d’Ivoire (Classement)

0
902
@Fenifoot

Les jeunes Mena du Niger ont perdu 0-1 contre la Côte d’Ivoire, leur premier match du Tournoi UFOA U20 (Qualificatif pour la CAN). Logés dans la Poule A, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin, ils ont une finale à jouer déjà, le mardi 10 mai contre les jeunes Ecureuils au Stade Général Seyni Kountché (Niamey). Le Niger est pays hôte du tournoi UFOA B du 7 au 20 mai 2022.

Traoré Seydou à la 52e minute a inscrit le seul but de la partie, permettant à la Côte d’Ivoire d’espérer sa qualif en demi-finale contre le Togo dans 72 heures. Les jeunes Eperviers ont eu un sort identique à celui des Mena juniors. Ils ont perdu 0-1 contre le Bénin. Sur un pressing haut, la défense s’est loupée sur la sortie de balle et Edou Farid (2e) en profite bien pour envoyer le ballon rapidement dans le filet.

Les jeunes Gazelles ont ainsi loupé leur match d’ouverture, mais pas encore l’objectif. Il va falloir vite se relancer contre le Bénin, un adversaire qu’ils ont battu sur ses propres installations, lors de la précédente édition. Cependant, cette nouvelle opposition se fera avec différents objectifs. Il s’agira pour l’une ou l’autre d’éviter la défaite pour maintenir sa flamme de qualification allumer.

Victorieux, la Côte d’Ivoire et le Bénin partage la tête du classement dans la poule A, avec 3 points chacun. On retrouve le Niger et le Togo derrières avec chacun, un goal différentiel de moins un. Dans la poule B, on aura ce dimanche 8 mai à 17H le choc Ghana – Nigeria. Les Black Satellites du pays de Andre Ayew sont champions en titre.

Voir ci-dessous les hommes du Match de la première journée (Groupe A)

Voir le but matinal du Bénin