Mené 2-0 au stade Estadio de la Ceramica (Villarreal), Liverpool a été renversant en deuxième et devient le premier club qualifié cette saison pour la finale de C1. Les Reds se sont imposés au final 3-2, en ramenant à 5-2 le score sur les deux matches. Sadio Mané buteur à la 74e minute est rentré dans la légende.
Dia (3e) et Coquelin 41e buteurs sur une double passe de Capoue (inédit) ont ramené les deux équipes à égalité en permettant à Villarreal d’y croire à 2-2. Après une première partie aboutie et une débauche d’énergie, le Sous-Marin Jaune a craqué sous la pression des coéquipiers de Salah, Kéita et Sadio Mané. Tout d’abord, c’est Fabinho qui réduit le score 62e (2-1).Cinq minutes plus tard, son coéquipier Diaz portera le score à 2-2, suite à une rencontre exceptionnelle (il est élu en fin du jeu , Man Off The Man).
Le bonus du jeu viendra du capitaine des Lions de la Téranga, Sadio Mané. Le sénégalais a inscrit un 3e but d’école. La machine de Klopp n’a eu besoin que de 15 minutes pour rattraper son retard et s’offrir une place en finale, après la finale perdue en 2018 et le sacre de 2019.
Le sénégalais Sadio Mané dernier buteur du match est à cet instant devenu le meilleur buteur africain en phase à élimination directe de la Ligue des Champions avec 15 réalisations. Il fait oublier Didier Drogba et Samuel Eto’o.