Côte d’Ivoire: Ouattara reconduit Patrick Achi et nomme enfin un nouveau vice-président

0
621

Le président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a procédé à la reconduction de l’ancien Premier ministre, Patrick Achi, à la tête du gouvernement. Il a également nommé un nouveau vice-président.

Patrick Achi a démissionné de son poste de Premier ministre de côte d’Ivoire la semaine dernières et tous les ministres ont été remerciés. Le président Ouattara qui avait accepté la démission, avait indiqué qu’il nommerait un nouveau chef de gouvernement cette semaine et que ce dernier formerait un gouvernement réduit.

Mardi, dans une déclaration, Ouattara a indiqué qu’il réitérait sa confiance à son ancien PM, Patrick Achi pour mettre en place la nouvelle équipe gouvernementale avec les ajustements souhaités. Il va sans dire que Patrick Achi reste Premier ministre de Côte d’Ivoire.

L’autre partie du discours du président Alassane Ouattara, est qu’il a enfin procédé à la nomination d’un nouveau vice-président. « J’ai porté mon choix sur Tiémoko Meyliet Koné pour exercer les fonctions de Vice-président. C’est un technocrate hors pair, un brillant économiste, un homme compétent et travailleur », a-t-il indiqué.