Niger Super Ligue J23 : Qui bloque le sacre de l’AS Nigelec ?

0
769

Le premier titre de champion en Super Ligue du Niger tend les bras à l’AS Nigelec. A trois journées de la fin du championnat pour le compte de la saison 2021-2022, le club de la société nigérienne d’électricité totalise 53 points. Mais, il doit patienter encore malgré son écart sur l’AS Douane (43 points) en raison des six matches en retard de l’USGN.

Le club des Douaniers ne peut plus prétendre au titre. Même si les 9 prochains points sont empôchés, l’écurie de la Douane n’aura que 52 points, pas suffisant pour être à la hauteur des Électriciens. Alors, les regards sont tournés vers l’USGN.

Le club de la Gendarmerie, en raison de sa campagne africaine, à désormais six matches à jouer donc trois de plus que les autres. Si on fait le cumul des six matches espérant que les coéquipiers de Hinsa Issoufou les gagnent tous, le club finira la saison avec 54 points. Et c’est ce qui retarde l’AS Nigelec. Toutefois le club des Électriciens est à une victoire du titre.

A voir leur bonne forme, depuis le début de la saison les poulains de Brah Taher atteindront leur objectif. Il suffit de gagner un match où de faire deux matches nuls, pour s’adjuger le titre de champion.

Le club le plus titré du Niger, le sahel SC (13 titres) est pour le moment dernier. Ils ont obligation de gagner pour sortir de la zone rouge.