Le Sénégal joue un match décisif ce mardi 29 mars 2022 face à l’Égypte au Stade Me Abdoulaye Wade (18H). En conf de presse d’avant match, le sélectionneur égyptien Carlos Queiroz a fait preuve de caractère et lancé le match avant l’heure. Le technicien portugais espère battre le Sénégal à l’aller comme au retour. Un discours de Guerrier ?
« Nous ne sommes pas venus au Sénégal pour nous contenter d’un match nul. Nous voulons les battre à domicile et à l’extérieur », a lancé le sélectionneur des Pharaons. Un discours qui ne devrait pas plaire aux fans des Lions. Carlos Queiroz, dans les propos rapportés par Afriquesports, ce dernier ne se « soucie pas de la façon dont le stade sera rempli de fans. Nous sommes l’Égypte, le premier et le plus grand pays d’Afrique(…). Nous connaissons les compétences de l’équipe sénégalaise, mais nous allons bien nous défendre et la meilleure équipe sur le terrain va gagner », a-t-il conclu.
Les Lions de la Teranga à domicile vont compter sur les 50. 000 supporters probablement attendus au stade Abdoulaye Wade. Ce sera le second souffle des joueurs sénégalais. Pour Aliou Cissé, ce sera une nouvelle histoire, après la CAN d’offrir le Mondial au Sénégal.
Pour le moment, on est loin du résultat de ce match choc comptant pour les barrages (retour) du mondial Qatar 2022.